Déontologie

Déontologie

En France la profession de Naturopathe est classée par l'INSEE sous le code APE 8690F « Activité de santé non classée ailleurs ».

La profession est répertoriée et reconnue par le Bureau International du Travail, par le statut de l'auto-entrepreneur.

Le Naturopathe cotise aux Caisses Sociales, caisses de retraite et selon son statut il peut être assujetti à la T.V.A. D'autre part, il a obligation de souscrire une assurance professionnelle.

 

La profession de Naturopathe n'est pas encore reconnue en France, ce qui n'empêche en rien l'exercice de cette profession, en respect du Code de la Santé Publique (Art.L.4161-1 / L372 ).

La pratique de la Médecine est autorisée en France aux détenteurs d'un Doctorat d'Etat.

Aussi, le diagnostic et le traitement de maladies par un quelconque moyen, sont des actes spécifiques réservés aux médecins.

 

L'exercice de la profession de Naturopathe respecte les lois Françaises puisque le Naturopathe n'établit pas de diagnostic mais un Bilan de Vitalité (à l'aide de l'iridologie, la morphotypologie etc.), il ne prescrit ni ne conseille de traitement de maladie ou de remède anti-symptomatique, mais propose un Programme d'Hygiène Vitale personnalisé visant à stimuler les capacités d'auto-régénération du consultant et lui permettre d'optimiser son capital santé par une démarche avant tout préventive. Le Naturopathe est un éducateur de santé, il n'intervient pas dans les urgences médicales et chirurgicales, domaines exclusifs de la médecine conventionnelle.

Il ne modifie pas non plus un traitement prescrit par un médecin.

 

Les conseils du Naturopathe ne se substituent pas aux prescriptions médicales mais sont complémentaires :

- le diagnostic aura été posé par le médecin

- les traitements médicaux seront respectés

- dans le doute, cas grave ou inquiétant, le consultant sera réorienté vers son médecin traitant

 

Le Naturopathe ne se substitue pas non plus au pharmacien, il ne préconise pas de médicaments vendus en pharmacie.

Les produits et compléments alimentaires de confort, conseillés en Naturopathie sont exclusivement naturels et proposés dans les magasins d'alimentation biologique.

 

Important :  les auteurs de ce site ne pourraient être tenus pour responsable quant aux conséquences que pourrait avoir l'utilisation des informations, commentaires et conseils généraux donnés sur ce site.

Ceux-ci ayant pour unique objectif d'informer le visiteur sur les méthodes utilisées en naturopathie et ne sont, en aucun cas une incitation à quitter la médecine conventionnelle ou à interrompre un traitement prescrit par un médecin.  

Comme précisé sur cette page, le Naturopathe n'établit pas de diagnostic et ne délivre pas de prescription médicale.

 

Siret 53276513800039 

Assurances Cabinet Axisalians contrat MDN3799 

 

"Je peux vous conduire à la source, mais je ne peux boire l'eau à votre place" Bouddha

CONTACTER Geneviève Moro

06 60 92 73 26

PARTAGEZ !